Jeudi 12 octobre 2017

Publié le par classe de SMc

Jeudi 12 octobre 2017

Aujourd'hui, nous avons fini de mesurer les enfants de la classe.

Mardi, il fallait réfléchir à des façons de trouver le plus grand (ou le plus petit) des enfants de la classe ou des enfants d'un groupe ou des garçons ou des filles.

Très vite, certains enfants ont proposé de "faire la taille", c'est à dire pour eux, se mettre par deux, l'un en face de l'autre, bras levé, main tendue, pour voir la main qui arrive le plus haut. Beaucoup d'enfants de la classe avaient cette même vision des choses.

Alors, nous avons parlé de ce qui se passe chez le médecin, quand il veut connaître la taille des enfants pour savoir s'ils grandissent bien et sont en bonne santé. Des enfants ont expliqué qu'on doit se mettre debout, bien droit, pieds collés et que le docteur fait descendre quelque chose sur la tête.

Nous avons donc convenu que la taille, c'était d'en bas des pieds jusqu'aux cheveux (jusqu'au dessus de la tête) et que cela ne servait à rien de lever le bras.

Nous avons ensuite parlé des objets qui servent à mesurer (ceux de la classe et ceux de la maison) et nous avons terminé par la lecture de l'album " On fait la taille " d'Emile JADOUL.

Jeudi 12 octobre 2017

Hier, nous avons commencé à mesurer les enfants de la classe sur une toise et nous avons terminé aujourd'hui. Une bande de la taille de chaque enfant a également été découpée. 

Jeudi 12 octobre 2017
Jeudi 12 octobre 2017

Nous avons préparé les onze pochettes des COMITÉS DE LECTURE.

Il y avait une table avec toutes les pochettes, une table avec tous les albums et une table avec tous les cahiers. Il s'agissait, pour chaque pochette, d'aller récupérer l'album et le cahier qui allaient à l'intérieur.

Demain, les enfants du groupe des rouges et ceux du groupe des jaunes emmèneront une pochette à la maison pour le week-end.

Jeudi 12 octobre 2017
Jeudi 12 octobre 2017
Jeudi 12 octobre 2017
Jeudi 12 octobre 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article